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Photoshop et les publicités beauté

Si vous êtes une beauty addict comme moi, forcément vous vous arrêtez sur les publicités pour les produits de beauté et celles-ci vous donnent envie d’acheter immédiatement le produit. C’est du marketing pur, mais là où on peut s’interroger c’est la part de photoshop dans ces publicités, on le sait tous et en soi ce n’est pas un problème, mais la question que je me pose, c’est justement à partir de quand cela devient-il un problème?Quel est le degré de retouches que l’on doit accepter et celles qui n’ont pas lieu d’être?

« J’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le blog, qui se présentera sous forme de questions. Les articles ne seront pas « rédigés » mais seront plutôt une manière de connaître votre point de vue sur certaines choses, et aujourd’hui c’est pour avoir votre sentiment sur le rapport entre photoshop et les publicités. »

On le sait tous, les photos sont retouchées en permanence, et cela me pose pas de souci. Il est évident que s’il y a certaines irrégularités sur la peau comme des tâches, la retouche est acceptable mais la peau doit quand même garder sa texture d’origine, et surtout du relief ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement. Certaines photos, sont tellement retouchées, que la peau n’a plus aucun relief et est lissée à outrance. Mais là ou cela pose problème, c’est lorsque cela vient à améliorer le produit en le rendant 100 fois mieux qu’il n’est en réalité, en changeant la couleur du produit (et plus seulement en travaillant les contrastes) ce qui fait que lorque vous achetez le produit, il n’a plus rien à voir avec celui que vous pensiez acheter.

L’objectif de cet article n’est pas de pointer du doigt quelque chose que tout le monde sait, mais de connaître votre avis, de savoir ce que vous vous pensez de cette pratique, qu’on voit apparaître également sur des sites non commerciaux, pour mettre en avant les produits, les rendre plus attractif mais pas forcément représentatif de la réalité et savoir à quel moment cela devient-il dérangeant?

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

2 Comments

  • Coucou !

    Je suis d’accord sur le fait que quelques retouches puissent être nécessaires pour camoufler quelques tâches peu séduisantes ou un petit bouton qui ne donnerait pas envie d’acheter le produit, je pense que l’on peut aussi jouer un peu sur les lumières et les contrastes mais cela devrait s’arrêter là. Récemment j’ai vu une publicité avec une actrice que j’apprécie beaucoup, et sur le coup, je ne l’ai pas reconnue tant elle était photoshopée… Elle ressemblait plus à un alien qu’à une belle femme… Et je trouve ça tellement dommage ! Car la plupart d’entre elles sont de belles femmes qui n’ont pas besoin d’autant de retouches.

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  • tout est retouché et moi je pense que c’est en gros nous prendre pour des imbéciles et là ca me dérange car au fond c’est ce dire on va tout retoucher nana et produit ils grilleront rien ces imbéciles tu vois pour moi c’est comme ci ils disaient ça (ça ne m’étonnerais même pas), ce qui m’énerve aussi c’est à quelle point j’ai pu être stupide d’acheter 7 mascaras différents parce que je voulais les mêmes cils que les filles des pubs alors qu’au fond je savais pertinemment que c’était des faux cils bien arrangé pour qu’on y vois que du feu, mais ils retoucheront toujours et avec le temps qui passe ca sera pire en gros on peux rien faire contre çà je crois…

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